Loulou et Louloute découvrent le monde

Loulou et Louloute découvrent le monde

Aifur - Stockholm - Suède

Avez-vous déjà rêvé de manger à la table d'Odin au Walhalla? Lieu où les valeureux guerriers défunts sont amenés par les Valkyries afin de préparer leur bataille finale, le Ragnarök.

Rassurez-vous, ici, pas besoin d'être mort au combat pour participer à ce repas festif. Si vous êtes de passage à Stockholm, nous vous conseillons vivement cette adresse.
Vikings, veuillez déposer votre armure et épée aux vestiaires et suivez-nous dans l'antre des guerriers scandinaves!

 

 

 

vikingarestaurang.jpg

http://fantasydining.com/aifur-krog-bar-stockholm/

 

 

Au détour d'une petite ruelle dans le quartier de Gamla Stan (vieille ville) lors de notre week-end à Stockholm, nous sommes tombés sur ce restaurant. L'entrée est désignée par une pancarte en bois à l'écriture viking semblable à des runes. Puis nous descendons un escalier sombre et entrons dans le restaurant.

 

 

Etypes-restaurang.jpg

http://fantasydining.com/aifur-krog-bar-stockholm/

 

 

Du bois partout, des bougies, peu d'éclairage artificiel, peinture et fresques Vikings, musique d'ambiance. On s'y croirait. Pour rajouter une touche de réalisme, les employés sont habillés en costumes traditionnels. Barbes et cheveux longs pour les hommes.

Nous laissons nos vêtements aux vestiaires puis nous rejoignons un membre du personnel situé à l'entrée de la salle principale. Il nous demande (en anglais) d'où nous venons et comment nous nous appelons. Il prend note et nous patientons quelques minutes. Ce même homme (qui joue son rôle à la perfection) nous appelle ensuite pour que nous venions jusqu'à lui. Arrivé à l'entrée de la salle, le Viking se met à hurler en anglais devant tous les clients présents à table : Mesdames et messieurs, laissez-moi vous présenter Sarah du Luxembourg et Stéphane de France ! Ils sont en voyage ici et dinerons avec nous ce soir!

Et là, tout le monde se met à crier et à applaudir. On entre dans la salle comme des princes Sourire

 

 

 

SAM_5838.jpg

http://fantasydining.com/aifur-krog-bar-stockholm/

 

Hjort-Aifur.jpg

http://fantasydining.com/aifur-krog-bar-stockholm/

 

Vikinga-bestick.jpg

http://fantasydining.com/aifur-krog-bar-stockholm/

 

 

 

On nous place à une longue table, à côté de personnes que l'on ne connait pas. Éclairés par la lumière des bougies, nous discutons avec nos voisins jusqu'à ce que l'on nous apporte les menus. Le choix n'est pas très vaste, mais les plats sont assez typiques.
On nous sert la boisson dans des verres en argiles aux décorations vikings. Certains ont même le droit de boire dans des cornes. Les plats arrivent. Le verdict : très bon.
Pendant que nous dégustons (avec de drôles de couverts), un groupe folklorique joue de la musique traditionnelle, créant une atmosphère hors du temps. Et à chaque nouveau visiteur, la musique cesse sous les hurlements de l'hôte qui présente l'heureux invité qui nous rejoindra sous les applaudissements. Nous terminons notre repas dans la bonne humeur, et parfois, un casque viking passe de table en table sur la tête des gens pour une petite pose photo.



 

airfur.jpg

 

 

 

 

Une superbe soirée dans ce restaurant vraiment unique. Si vous supportez la présence d'inconnus près de vous, que vous n'êtes pas claustrophobe et que la pénombre ne vous gêne pas, allez-y les yeux fermés !

 

 

  • Pour plus de renseignements sur le restaurant : Aifur

 

Bon appétit ! Clin d'œil

 

 

 


Et voici une vidéo d'une des présentations d'un client, filmée lors de notre soirée à Aifur.

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les photos marquées de "LetL(date)" sont la propriété de loulouetlouloute.blog4ever.com

 



07/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser